Brook Preloader

Pooby®

POOBY® est une application d’analyse des selles des nouveau-nés pour y détecter les changements de couleurs. Une décoloration des selles peut être le signe d’une pathologie hépatique. La consultation avec un médecin est indispensable si vous identifier une couleur anormale. L’échelle colorimétrique des selles est un outil simple, non invasif, et fiable.

200
Enfants par an en France
Sont dépistés avec une maladie rare du foie (AMFE)
80 %
D’entre eux
Meurent s’ils ne bénéficient pas d’une greffe (AMFE)
30 %
Décèdent avant l’âge d’un an
10% entre 1 et 5 ans et 12% entre 5 et 15 ans (FILFOIE)

Le premier mois de vie est donc décisif et le nouveau-né doit être opéré avant 30 jours de vie. Pour cela, il faut pouvoir repérer la maladie par les selles décolorées. Actuellement, les bébés sont opérés, en moyenne, à 60 jours de vie, par manque de sensibilisation des parents à l’importance de surveiller la couleur des selles de son nouveau-né. 85 % des parents ne seraient pas alertés devant des selles décolorées. (Enquête AMFE et CHU de Bicêtre, 2010)

Pooby® vous permet de déceler une selle décolorée de votre nouveau-né qui pourrait être pathologique. Ainsi vous êtes alerté pour consulter votre médecin le plus rapidement possible pour procéder à un diagnostic avec lui.

Comment marche POOBY®

1. Télécharger POOBY® sur votre plateforme de téléchargement mobile (IOS/Android)
2. Accédez au menu principal
3. Prise de photo : Prenez en photo la selle de votre nouveau-né.
4. Cliquer sur la couleur de l’échelle colorimétrique qui s’en rapproche le plus.
5. Un message apparait selon la couleur choisie. Dans le cas où la selle est décolorée, vous serez redirigé pour consulter votre médecin.
6. La photo est enregistrée.
7. Ressources : quelques informations utiles à votre disposition
8. Archives : vous permets de retrouver toutes les selles prises en photo avec leur date et heure et la couleur de selle sélectionnée.

Cette application est développée en partenariat avec l’AMFE : l’association maladie foie enfant.